La section annonéenne
C’est tout naturellement qu’en 1931 une poignée de Mutilés du Travail, créent la section FNATH d’Annonay pour faire valoir leurs droits après leurs accidents du travail.

Aujourd'hui, forte de plus de 150 adhérents, la section FNATH est implantée sur tout le bassin annonéen.
Son fonctionnement:
L’assemblée générale des adhérents, qui se réuni mi février, approuve les comptes annuels de l’exercice clos. Elle vote le budget de fonctionnement et d’investissement de l’exercice suivant.
Le conseil d’administration composé d'un nombre impair de 15 membres est élu pour un an par l’assemblée générale. Il est chargé de l'administration générale et de la gestion financière de la section et veiller à l'application des décisions des assemblées générales, des congrès du groupement et de la Fédération.
Le bureau composé de 5 membres dont le président et le trésorier, est élu au sein du conseil d’administration et par celui-ci. Il est collectivement chargé de l’exécution des décisions et des orientations du conseil d’administration.
L'accueil
Des permanences hebdomadaires sont assurées le samedi matin de 8h30 à 10h30. 
Dans la salle commune vous êtes accueilli par des bénévoles qui vous offrirons le café et vous présenterons la section.
Dans un bureau contigu, vous pourrez confier en toute confidentialité vos doléances à l’accueillant. Après vous avoir présenté le fonctionnement de la FNATH, Elle ou il sera à vôtre écoute, si besoin est, ouvrira un dossier. Celui-ci sera pris en charge par nôtre service « conseil et défense » Drôme-Ardèche. L’accueillant doit taire vos doléances.